bitoduc.fr
bitoduc.fr copied to clipboard
Indiquer les sources
Lorsqu'une traduction est listée, il serait intéressant d'avoir un lien vers une ou plusieurs sources "officielles" (JO, publication sur un site .gouv.fr , etc.)
#41
Puisque CONTRIBUER.md indique : "Cette référence donne la préférence aux termes officiels" il me semble judicieux d'indiquer lorsque la communauté bitoduc et les sources officielles convergent.
Vous noterez que le fichier CONTRIBUER.md est en création et le contenu est sujet à débat sur IRC en ce moment même (cf. ~~#soulakins @ freenode.net~~ Gitter) parmi les principaux porteurs du projet.
@conchyliculture bitoduc.fr
a vocation à proposer des mots officiels ainsi que d'autres sortis de nulle part, mais (im-?) pertinents.
Pour entretenir une saine confusion, mélanger les mots officiels et inventés me semble adéquat.
Quel bonheur de provoquer des festivaux de post incendiaires, voire même à terme coloniser le language du réel !
Mais ce n'est que mon avis.
Une ligne éditoriale que j'avais résumée dans la balise <title>
: la référence selon nous-mêmes pour les termes informatiques en français.
La vision va donc devoir être redéfinie de façon à contenter tout un chacun, et je vous invite à donner votre avis en tant que citoyen de la Toile.
Le fichier traductions.json fait déjà la différence entre les listes "vrais mots" et "faux mots". Par choix, sur le site bitoduc.fr, nous fusionnons ces deux listes et nous n'indiquons pas quelles traductions sont inventées ou officielles.
Je ne vois aucun inconvénient à ajouter une clé "source" optionnelle dans les traductions de la table "vrais mots", à condition de garder le statu quo sur le site en continuant à ne pas afficher d'information permettant de différencier les éléments des deux listes. Je pense que cela n'entraine pas de modifications du javascript, on peut donc s'en donner à coeur joie dès maintenant.
En fait je suis plutôt pour trouver les sources, ça va permettre à terme de séparer vrais-mots et faux-mots avec la présence de cette clef. Mais à mon avis c'est pas mal de travail.
Ok pour moi.
On peut ajouter une clé "source" partout, vide pour l'instant. On complètera au fur et à mesure. Les sources que l'on sait inventées peuvent être définies à "http://bitoduc.fr".
Ça va finir en microdonnées tout ça…
C'est vrai.
Il faut qu'on puisse dire "nous sommes une plateforme" à un moment donné.
Pardon ?