Terminus
Terminus copied to clipboard
Comment héberger une version de Terminus
Bonjour,
Peut-on héberger ce jeu sur un serveur web Apache ?
Je me pose la question de la pérennité de l'hébergement du jeu.
Merci
Bonjour, oui, Terminus est un jeu offline accessible en ligne, c'est-à-dire prévu pour être lancé comme une page HTML (par langue) // le but étant de permettre le téléchargement du jeu. N'importe quel serveur web fera ensuite l'affaire pour héberger votre version du jeu.
Par ailleurs, la logique restera ainsi car c'est ce qui consomme le moins de ressources et est le plus résilient à des défauts de connectivité internet. Si un jour vient le besoin d'en faire un jeu en ligne, ça ne s'appelera plus Terminus.
La branche develop n'est pas encore stable. Ça reste plus simple d'utiliser la branche origin .
Il suffit de préparer en local la version web pour générer les fichiers html avec un make
. (bien que le jeu puisse être lancé en utilisant directement le dossier src qui contient HTML et Javascript -- le make
sert surtout à minifier l'application).
Copier ensuite le dossier webroot sur votre serveur.
Alternative : si vous ne prévoyer faire aucune modification, trouver le jeu déjà en ligne et télécharger la page ("Enregistrer sous...") dans un nouveau dossier, et copier le dossier complet dans un emplacement accessible via le réseau.
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai opté pour la solution la plus simple en faisant un "Enregistrer sous...". J'obtiens un fichier HTML avec un répertoire, mais le jeu n'est pas fonctionnel, on reste coincé sur la page d'accueil. Y-a-t-il d'autres fichiers à ajouter ?
Je suis sous WIndows 10.
Merci infiniment pour votre aide, et bravo pour ce jeu que mes élèves de NSI adorent !
Mea culpa. Des changements (autant sur le code du jeu que sur les navigateurs) depuis les premières versions ont affectés la récupération avec un "Enregistrer sous...". Il faut que je prévois un fichier compressé à télécharger pour l'avoir en version offline.
Terminus-demo-0.1.beta.tar.gz
Merci beaucoup !