ban-data
ban-data copied to clipboard
Poilly-sur-Tholon - 89304 - Doublons apportés par la BAN
Bonjour,
Sur la commune de Poilly-sur-Tholon, un contributeur BAN a ajouté une nouvelle adresse : 5 route de Poilly.
Or, cette adresse existait déjà dans la base à une autre position géographique. Lorsqu'on fait la recherche du 5 route de poilly, on tombe d'ailleurs sur l'adresse issues de la base IGN.
Ceci créé donc un doublon sémantique.
Il serait intéressant de diffuser l'information qu'il faut faire attention de Modifier une données plutôt que de créer un doublon dans les cas où ce n'est pas nécessaire.
Bonjour,
Que faire lorsque l'interface verrouille le point d'adresse et que celui-ci est mal placé ?
Ce contributeur c'est moi... et il y a bien 2 adresses "5 route de Poilly" dans cette commune qui comporte plusieurs hameaux, l'une dans le hameau de "Bleury" et l'autre dans le hameau "Auvergne"...
Ces adresses ont été constatées sur le terrain... j'ai même des photos ;)
Il y a un autre cas de doublons sur le Chemin d'Auxerre... qui existe à Bleury et à Sarrigny.
On va peut-être pouvoir poser les questions qui fâche à un moment ! C'est juste du délire pour les secours !
Dans notre SI SAMU nous considérons que l'unicité d'une adresse est au lieu dit d'une commune, ce qui nous amènera ici à considérer le hameau comme un lieu-dit et dans une ville comme LILLE avec ses 90 doublons ou triplons de noms de voie à positionner les communes fusionnnées comme autant de lieux-dits.
Ce qui me fâche c'est que "tout le monde" s'en moque ... On peut payer dorénavant en CB pour moins de 15 euros, mais mourir pour des doublons d'adresse, ça n'intéresse personne ?
Merci Christian pour cette info, je ne doute pas du doublon d'adresse, mais la question avait été posée dans les contrôles, sur la légitimité de ceux ci (réalité ou fiction). Pour les communes qui ne changent pas leurs noms de voies... C'est un grand drame pour nous, la Poste, les SDIS, etc. Mais hélas, il n'existe pas à l'heure actuelle d'obligation de modifier les noms de voies sur une commune en cas de doublon. Dans les outils destinés aux mairies, il y a un outil de diagnostique et enquête qui permettra de leur faire remonter ce genre d'incohérence/problème ! Maintenant, l'adressage reste une action à l'échelle de la commune, qui implique que la commune est seule juge. Il existe à La poste un guide des bonnes pratiques en matière d'adressage, mais ceci reste un guide. Bonne journée. [Et personnellement, je me moque qu'il faille 15€ pour utiliser une CB, je trouve qu'utiliser du liquide c'est mieux, et beaucoup de magasins et restaurants ne fonctionnent d'ailleurs qu'avec du liquide.]
On va peut-être arriver à sensibiliser le niveau national à l'aune des très nombreuses fusions de communes qui se profilent à l'horizon ? Perso, je me demande bien pourquoi le CNIG se saisit pas de ce genre d'avatars pouvant amener à des pertes de chance ...
Le guichet mairie ne permet pas d'indiquer l'apartenance d'une adresse à un lieu-dit en plus de la voie. Du coup, effectivement, un doublon est créé (d'ailleurs il n'y a pas de contrôle lors de la saisie pour indiquer qu'on crée un doublon)... mais ceci aurait plus sa place sur le github du guichet ;)
Cela fera parti des évolutions manifestes ! Il faut y travailler, surtout que c'est dans la BAN, il y a le champ nom_LD. Un conseil, mettre le nom de lieu-dit entre parenthèse après le nom de voie. Ainsi, l'information sera facilement exploitable.
Sur la livraison du 31/5, un nouveau doublon est donc apparu... ADRNIVX_0000000350393331 en plus de l'ancienne adresse ADRNIVX_0000000270496206
Le champ nom_ld n'est pas renseigné.
Il y a visiblement un problème dans le process du guichet:
- on peut y créer des doublons sans avertissement pour l'utilisateur
- ces doublons ressortent ensuite dans les fichiers BAN
Y a-t-il un github pour le guichet pour signaler ce type de défaut ?
Doublon toujours présent sur la livraison 20150920