Ramses
Ramses copied to clipboard
Maya Publish refactor
- [x] Ajouter une option "edit publish settings" avant de publish (pour éviter la fenètre des détails si Ramses trouve des trucs par défaut)
- [x] au publish, le root des objets (la curve qui contient les assets) est ajouté à l'export directement dans le fichier exporté; c'est pas une super idée et c'est notamment chiant dans les scènes en Ref. Il faudrait ajouter le root au moment de l'import plutôt.
- [x] Par la même occasion, retaper l'export/import des shaders : je préconise de créer une géo (une sphère) pour chaque shader dans la scène, où seraient stockées les metadonnées dont ramses a besoin (et permet d'avoir accès au shader via le viewport meme si il n'est appliqué sur aucune géo). Pour l'instant, Ramses met la metadata sur le shader node lui même, et c'est emmerdant pour lister correctement les nodes Ramses dans la scène.
- [x] Nécessaire pour le point suivant et futurs développements de Ramses : il faudrait retaper un peu le système de publish et le rendre un peu plus simple. Pour l'instant c'est trop rigide et un peu obscur, il y a trop de façon de publier différentes, et les étudiants sont perdus. Fusion de l'addon Maya et de l'addon Maya-Rubika avec une meilleure abstraction
- [ ] il faudrait que Ramses puisse prendre plusieurs "Ramses_Publish" sets, ce qui permettrait de faire plusieurs publish de la même scène avec des paramètres différents. Pour l'instant le souci est que pour ça il faut faire plusieurs fois le publish. Pas super grave, mais un peu de temps/confort perdu.
- [ ] Pour compléter les deux points précédents : imaginer un système où chaque set à publier se souvient de ses propres paramètres : ainsi on n'aurait plus à les remettre, et ça pourrait être enregistré directement dans le template. Il n'y aurait qu'à faire une petite interface pour gérer ces paramètres
- [x] Pouvoir renommer les nodes de "Ramses_Publish" avant le publish