venom-xbmc-addons icon indicating copy to clipboard operation
venom-xbmc-addons copied to clipboard

Bug - Recherche

Open alKODIque opened this issue 2 years ago • 14 comments

Bonjour à vous,

Il y a un bug avec la recherche lorsque le titre d'un média comporte un caractère spécial. Exemple, une recherche de film contenant le mot ''coeur'' ou le ''o'' et le ''e'' sont collé. Ou encore, lorsque le ''a'' et le ''e'' sont collés (ex: film Aeon Flux) si nous entrons un de ces mots, aucun résultat n'est présenté dans la recherche.

Aussi, suite a ce problème, je me demandais s'il n'était pas possible d'aussi pouvoir faire une recherche avec le titre en VO ?

Exemple, film ''Coeur déchiré'' = aucun résultat. Le titre VO est ',Torn hearts'' et aucun résultat non plus.

Je suis avec la dernière bêta de vStream, Kodi 19.4, nvidia shield Pro

Merci!

alKODIque avatar Jul 19 '22 10:07 alKODIque

Bonjour,

La recherche de chaque source est gérée par le site associé.

Donc pour la recherche du titre en VO, c'est seulement si le site le supporte. Et pour une source comme Pastebin, la recherche est réalisée sur le titre TMDB qui est dans le paste. Ce serait lourd de mettre en place un système qui interroge TMDB à partir du titre en VO pour avoir l'id, et ensuite seulement faire la recherche dans le paste. Voir pour utiliser plutot TMDBhelper.

Dans tous les cas, quelque soit la source, on va regarder pour voir quelles sont les sources qui supportent le changement des œ en oe, et mettre en place une évolution si c'est possible.

sizanic avatar Jul 19 '22 11:07 sizanic

La question que je me pose, c'est pourquoi avec TMDb Helper, je retrouve bien ''Torn Heart'' ou ''Coeur brisé'', et qu'une fois trouvé, le player vStream (qui appelle mla recherche globale de vstream) réussi aussi a trouver le film? Mais qu'en passant directement par la recherche globale ca ne fonctionne pas...

alKODIque avatar Jul 19 '22 12:07 alKODIque

A mon avis, tmdbHelper envoie l'id du film vers vStream, et non pas le nom du film.

doctornono avatar Jul 19 '22 19:07 doctornono

A mon avis, tmdbHelper envoie l'id du film vers vStream, et non pas le nom du film.

c'est ce que j'ai pensé au début mais je ne crois pas. vStream ne sait pas lancer une recherche à partir d'un id. je pense plutot qu'a partir du titre VO, tmdbhelper renvoi à vStream le titre en FR mais sans caractères spéciaux.

C'est à creuser.

sizanic avatar Jul 19 '22 21:07 sizanic

@sizanic Mais s'il l'envoie sans les caractères spéciaux, à ce moment, lorsque nous inscrivons le titre dans la recherche, ça devrait trouver puisque nous l'inscrivons justement sans les caractères spéciaux.. Ce qui me fait croire que c'est plutôt l'inverse: il l'envoie avec: alors vstream reconnaît... Bref, c'est bizarre lol

alKODIque avatar Jul 20 '22 13:07 alKODIque

Ah ok. Je pensais que depuis le début tu saisissait avec le caractère spécial et qu'il ne trouvait pas. Mais c'est le contraire. 👍

sizanic avatar Jul 20 '22 16:07 sizanic

Tu veux dire que la recherche globale ne fonctionne pas sans les caracteres speciaux ? Une url de recherche ressemble a ca http:site.com/recherche=titre (car la plus grosse partie des sites utilisent une requete de ce genre)

Par contre l'url ne prend pas les caracteres a la con, meme les espaces deviennent "+" ou "%20" alors le "œ" ..., bonne chance pour trouver le codage, plus facile d'utliser des caracteres basiques (perso je sais meme pas comment faire ca au clavier)

TmpName avatar Jul 20 '22 18:07 TmpName

Pour être sûr à 100% d'avoir tous les résultats, il faudrait lancer plusieurs recherches.

Par exemple:

Le crime de l'orient-express

(titre TMDB)

On pourrait faire deux recherches:

  • le%20crime%20de%20l%27orient-express
  • le%20crime%20de%20l%20orient%20express

Si on veut pousser le truc encore plus loin:

  • le%20crime%20de%20l%20orient-express

Mais ça augmenterait le temps de recherche...

detobel36 avatar Jul 20 '22 19:07 detobel36

Alors je vais me taire car je suis un extremiste, mais pour moi, sur le papier, vous pouvez utiliser les caracteres que vous voulez, mais en informatique, jamais de cedille par exemple, je repense au fou furieux qui avais pris comme compte utilisateur "Jean-François" et qui nous a obligé de recoder tout Vstream avec de l'unicode (et ca a prit des mois a fonctionner a 100%)

Pour moi apres quelques echecs, les gens apprennent que pour chercher "Le crime de l'orient-express" on tape juste "crime express" par exemple.

On peut pas faire 4/5 requetes avec toute les combinaisons possibles pour augmenter les chances de compatiblités avec les moteurs de recherches.

Au mieux je propose une phrase d'explication sur la page des recherches.

Il y a meme des endroits ou on vire tout les caracteres accentues nous meme pour eviter les problemes comme ici https://github.com/Kodi-vStream/venom-xbmc-addons/blob/Beta/plugin.video.vstream/resources/sites/topimdb.py#L167

TmpName avatar Jul 21 '22 16:07 TmpName

Je suis d'accord avec tmpname, on ne fera pas plusieurs recherches.

Si pour une source donnée, vous allez sur la barre de recherche du site de streaming correspondant et qu'il ne trouve rien pour "coeur" parce qu'il faut chercher "cœur", on ne fera pas mieux.

Il faudra taper cœur également avec vStream. Ou les autres mots du titre.

La recherche de "cœur" dans vStream fonctionne très bien image

sizanic avatar Jul 21 '22 17:07 sizanic

Je suis d'accord avec vous.

Mais tout le raisonnement tombe à l'eau si vous passer par tmdb pour compléter le titre et faire la recherche à votre place ;)

(typiquement ce que je fais dans ma PR)

detobel36 avatar Jul 21 '22 17:07 detobel36

Alors deja je suis surpris que ca marche avec "cœur" ... Du coup j'ai testé en film avec ma config et la recherche classique ^^

"cœur battant" > 4 resultats "coeur battant" > 7 resultats

Donc effectivement ca marche, mais je pense pas que ce soit le mieux.

Ce serait pas plus simple de faire une modif dans tmdb pour nettoyer les titres avant la requetes pour les recherches ? Y a deja des bout de codes qui trainent qui font ca. En cherchant unicodedata.normalize('NFD', name).encode('ascii', 'ignore') on doit pouvoir en trouver des oublies dans trakt, topimdb, utils (la fonction CleanName() ), ect ...)

TmpName avatar Jul 22 '22 16:07 TmpName

Tu n'as pas le même nombre de résultats parce que ce n'est pas les mêmes résultats.

Les '4 résultats' ne sont pas inclus dans les '7'. Il y a normalement 11 résultats.

Si tu nettoies/remplaces tu n'auras qu'une partie des résultats.

Le titre est écrit d'une façon différente selon les sites. il faudrait rechercher avec les deux typographie pour avoir tous les résultats, et on ne fera pas.

sizanic avatar Jul 22 '22 16:07 sizanic

Ha merde j'avais pas testé ca. Mais oui du coup il y a des sites bien foutu qui supportent les 2 orthographes. Mais il y en a comme wiflix qui ne marchent que avec l'orthographe francaise, donc meme si ces sites bancales sont en minorité, effectivement c'est mort pour moi aussi.

TmpName avatar Jul 23 '22 11:07 TmpName