article supprimé => article retiré
Bonjour, je vous écris pour vous poser une question au sujet des "articles supprimés". Si j'ai bien compris, c'est l'auteur qui peut supprimer un article et ce à tout moment du processus de relecture éditorial. Il me semble que cela devrait plutôt s'appeler "article retiré/withdrawn" pour que cela soit plus clair pour le comité éditorial. À EpiGA nous avons eu le cas récemment et l'éditeur qui était en charge du suivi n'a pas reçu le mail automatique de la plateforme. L'article en question : https://epiga.episciences.org/administratepaper/view/id/16026
Je me permets donc de suggérer quelques modifications quant à ce type de situation :
-
renommer les mails/le statut en "retiré/withdrawn"
-
mettre l'éditeur qui gère l'article en copie des messages automatiques
-
demander un motif de retrait à l'auteur pour que ce motif puisse être, au besoin, communiquer au relecteur (si ce dernier a déjà été contacté).
une fois que la relecture est commencée on ne peut pas supprimer l'article, seulement l'auteur et le rédacteur peuvent abandonner l'article (parametres)
@benoit-claudon on change l'intitulé, on met l’éditeur en copie des messages automatiques, case pour mettre le motif (nécessite un dev pour rajouter un champs au moment de la suppression)
le terme supprimé est remplacé par "retiré" pour toutes les revues mais attention @benoit-claudon ne pas oublier de changer dans les templates qui ont été modifié le mot "supprimé" par "retiré"